GENERAL GRIEVOUS

Le personnage

Le Général Grievous est le général de la Confédération des Systèmes Indépendants, qui dirige l'armée droïde pendant la Guerre des Clones. C'est un droïde modifié : il a reçu des implants mécaniques lui permettant d'acquérir plus de puissance et une renommée dans la galaxie. Il est initié au côté obscur par le Comte Dooku et est capable de porter quatre sabres laser en même temps. Il arrive à vaincre de nombreux Jedi, et garde leur sabre en guise de trophée.

Dans les films

Il apparaît dans l'épisode III de la saga Star Wars, la Revanche des Sith. Il prend part à la bataille de Coruscant, mais finir par fuire la bataille dans une capsule de sauvetage, laissant son vaisseau en feu. On le retrouve plus tard sur la planète Utapau, où est envoyé le Général Obi-Wan Kenobi pour le combattre. Voici le légendaire combat entre les deux généraux, qui est aussi l'origine de nombreux "memes" sur internet :

Dans l'univers étendu

Le Général Grievous apparaît également dans la série animée The Clone Wars, en bien plus grande quantité. On le découvre alors, bien avant les évènements de la Revanche des Sith, allié aux séparatistes contre la République. Il travaille pour le Comte Dooku, traque des Jedi et déjoue les plans de la République. Il a une réputation de lâche, et peut trahir tout le monde pour son propre intérêt. Ci-dessous, il est possible d'écouter la bande originale du thème du Général Grievous, composée par l'illustre John Williams, et utilisée dans les films mais aussi dans l'univers étendu.