GABRIEL GRAY

L'acteur

Gabriel Gray, plus connu sous le pseudonyme "Sylar", est incarné à l'écran par l'illustre Zachary Quinto. Né en 1977, il s'est révélé en incarnant Spock dans les films Star Trek, avant d'être casté pour participer à la série Heroes. Et à raison, tant sa prestation colle au personnage. Lors des TV Land Awards de 2007, il remporte un prix (Lauréat du Prix Future Classic Award dans une série télévisée de science-fiction). Il est également nominé six fois pour divers prix, comme "meilleur vilain", "meilleure interprétation" ou "meilleur acteur" dans une série de science-ficion.

L'univers Heroes

Heroes est une série américaine, créée par Tim Kring en 2006. Quatre saisons sont tournées, avant de s'arrêter par manque d'audience. Tim Kring, amoureux de l'univers qu'il a créé, relance le projet avec Heroes Reborn, qui recommence un an après les évènements de la fin de Heroes. Cependant, après une saison, le projet est à nouveau annulé car les audiences ne suivent pas.
Avant cela, la première saison a suscité beaucoup d'engouement, tant en France qu'aux Etats-Unis, avant de s'écrouler saison après saison. La série conte l'histoire de personnes ordinaires, devenues du jour au lendemain extraordinaires après une éclipse. On découvre alors de nombreux arcs, en passant de Hiro Nakamura, un employé de bureau japonais, capable de stopper le temps et de se téléporter, à Nathan Petrelli, politicien américain et désormais capable de voler.

Le personnage de Sylar

Gabriel Gray est élevé par sa mère et grandit comme fils d'horloger. Sa mère lui répétait qu'il était un enfant puis un homme spécial, exceptionnel, méritant plus que ce qu'il a. Il devient avide de pouvoirs lorsqu'il rencontre un certain Chandra Suresh, un professeur de renom étudiant les capacités surhumaines. Celui-ci lui fait prendre conscience de sa capacité à comprendre comment les choses fonctionnent, talent qu'il n'exploitait que pour réparer des montres. Ainsi, Gabriel Gray se met en quête de nouveaux pouvoirs, qu'il peut acquérir en ôtant la vie d'autres personnes dotées de capacités. Il parcourt les Etats-Unis, en cherchant toujours plus de pouvoirs : c'est ainsi qu'il va prendre le pseudonyme de Sylar, qui fait référence à la marque de la montre qu'il porte au poignet.
Il va alors se retrouver avec des pouvoirs lui conférant une supériorité sur tous ceux qui vont tenter de l'arrêter, en s'octroyant notamment le pouvoir de guérison spontanée sur la cheerleader Claire Bennet. Au fil des saisons, il va néanmoins trouver la rédemption en sauvant le monde d'une catastrophe, malgré la réticence de tous les protagonistes à coopérer avec ce qu'ils appellent souvent un "monstre".

Voici comment la rencontre avec Chandra Suresh va changer son destin et faire de lui un meurtrier impitoyable :