Grenoble, la capitale du ski, est labellisée ville d'art et d'histoire depuis 2017. Elle voisine les sommets rocheux ou enneigés, mais elle recèle en son sein une histoire riche et ancienne. Vous pouvez embrasser d'un coup d'oeil la métropole de Grenoble et sa vallée en embarquant dans le téléphérique, qui est d’ailleurs le premier téléphérique urbain en France.
Mais d'après les étudiants, l'atout majeur de Grenoble est son environnement : “le principe du bien vivre est égal à celui du bien étudier”. Entourée de montagnes, la ville plaît autant aux adeptes des sports d’hiver qu’aux randonneurs débutants. Qu'à cela ne tienne, Grenoble, capitale des Alpes, possède d'autres atouts. Depuis quelques années, Grenoble se place toujours sur le podium des villes les plus attractives pour les étudiants. La métropole ne compte pas moins de 610 formations proposées (de la licence au doctorat).
C'est une ville qui a tout pour attirer les étudiants du monde entier. Mais l'étudiant grenoblois type n'a pas seulement l'esprit rivé sur ses études ! De nombreuses activités sont organisées par la ville pour divertir ses jeunes : programmation culturelle, lieux de sortie, activités sportives, etc.
