TOURISME ET VOYAGES

3

En général

Ma principale passion dans la vie est les voyages, le tourisme ou plutôt le camping. Dans ma ville, je suis depuis longtemps membre du plus grand club touristique à but non lucratif de Russie - Nizhny Novgorod Mountain Club. Dans le cadre de cette organisation, nous faisons chaque saison des randonnées, des randonnées en montagne, du ski et du patinage dans toute la Russie et à l'étranger. Pendant au moins 2-3 semaines, mes amis les plus proches et moi faisons un long voyage, dormons dans des tentes, cuisinons sur le bûcher, admirons le ciel étoilé, chantons à la guitare, surmontons les obstacles, les glaciers et les fissures, escaladons les montagnes. C'est grâce à ces voyages que j'ai trouvé mes amis les plus proches et les plus chers, et j'ai également vu de nombreux endroits magiques en Russie.

La plupart du temps, je fais de la randonnée en été comme en hiver. Et ce sont deux types de camping complètement différents. Je vais vous en dire un peu plus et - alerte spoiler - je préfère le camping d'hiver!

Tourisme d'été

La randonnée estivale est la meilleure que vous puissiez imaginer pendant vos vacances! Bronzage constant, dormir au grand air, nouvelles découvertes, sport, romance, ciel étoilé tous les jours. Chaque fois que je marche, je reviens inspiré et rajeuni. Encore, parce que nous n'emportons pas de téléphones portables avec nous, et nous nous trouvons littéralement coupés du monde extérieur, de son agitation, du bruit, des voitures, des gens.

J'adore nager dans les lacs de montagne glacés, boire du café le matin avec vue sur l'aube dans les montagnes et m'endormir fatigué de bavarder avec des amis. Il n'y a qu'une petite nuance - généralement nos sacs à dos pèsent environ 25 à 30 kilogrammes, ce n'est pas surprenant, car nous devons installer de la nourriture, des tentes, du matériel de camping spécial et bien sûr des vêtements.

En fait, savez-vous comment les touristes lavent leurs vêtements? Nous le mettons dans une rivière avec un fort courant, le pressons avec des pierres et le laissons toute la nuit. Après une telle machine à laver, même la poudre n'est pas nécessaire!

Tourisme d'hiver

Les randonnées hivernales, paradoxalement, sont les plus chaudes et les plus confortables. Cela est dû aux courtes heures de clarté, ce qui signifie qu'un groupe de touristes passe la moitié de la journée dans une tente à bavarder, à boire du thé et à jouer aux cartes. Au fait, il ne fait pas du tout froid dans la tente, car nous avons un poêle spécial fabriqué par nos garçons. Du bois de chauffage est nécessaire pour cela, et il est impératif d'être de service la nuit, car le poêle peut s'éteindre. Je n'aime pas être de service le matin car je dois préparer le petit-déjeuner pour tout le monde. En passant, il n'y a pas d'eau en hiver, car les rivières gèlent, vous devez donc faire fondre la neige.

Les randonnées hivernales sont amusantes car la neige et la glace se retrouvent dans des endroits inattendus. Et c'est aussi très beau: givre sur les cils, joues roses, neige scintillante.
Le seul problème et la principale différence par rapport à la randonnée estivale est qu'il est impossible de se laver. Par conséquent, je vais vous dire un petit secret - avant la randonnée, nous faisons des tresses serrées et ne les démêlons pas tout au long de la randonnée. Quelle est la différence - toujours coiffé d'un chapeau!

Le plus amusant est de fêter Noël dans les montagnes ou dans la forêt, car vous pouvez décorer un vrai sapin de Noël vivant, démarrer un feu d'artifice, etc.

Les photos de mes voyages

Je vous suggère de voir quelques photos de mes voyages. Toutes les photos ont été prises par moi ou mon amie Elizaveta Smirnova.

travel1
la meilleure récompense pour une longue ascension
travel2
ces lacs sont très froids!
travel3
ma vue préférée
travel4
il n'y a rien de mieux que de boire du thé avec des amis le soir
travel5
et c'est ainsi que se déroule généralement le déjeuner lors d'une randonnée hivernale
travel6
le poids des sacs à dos ne se fait pas du tout sentir si vous en avez l'habitude
travel7
parfois nous prenons tout un wagon lorsque nous voyageons!
travel8
le plus dur est de skier sur des pierres
travel9
il est difficile de faire une grimace heureuse quand le vent souffle
travel10
cette sensation quand tu vas aux toilettes la nuit, et il y a une si belle vue à l'extérieur